19 avril 2024
Toute la France
Autres Installation de plomberie Plombier Sanibroyeur

7 règles d’or pour une pose Sanibroyeur maitrisée

Le WC broyeur est un équipement simple, mais il ne fonctionne de manière optimale que s’il est installé correctement. Ci-dessous, les étapes clés à suivre pour une pose Sanibroyeur en bonne et due forme.

Choisissez le bon modèle pour votre pose Sanibroyeur 

Pour sélectionner le modèle qui vous sillera le mieux, posez vous les questions suivantes :

  • Combien d’appareils sanitaires se raccorderont au Sanibroyeur ?
  • Quel relevage est nécessaire (en mètres) ?

Qu’il s’intègre à la cuvette ou qu’il soit indépendant, les réponses à ces deux questions vous aideront dans le choix de votre WC broyeur.

Assurez une bonne isolation phonique lors de la pose Sanibroyeur 

Le WC broyeur est connu pour être bruyant et ce sont les vibrations de son moteur qui en sont responsables. Aussi, l’appareil se livre avec des pieds en mousse qui empêchent la propagation de ces vibrations vers le bâti. En plus, pour encore moins de bruits, vous pouvez rajouter une sous-couche acoustique. Veiller également à ne surtout pas coller la boîte du broyeur contre le mur.

Fixez correctement la canalisation d’évacuation

-La canalisation d’évacuation doit également être séparée du mur. Pour cela, utiliser des colliers antivibratiles, disposant d’une couche isolante en caoutchouc.

-La canalisation d’évacuation se pose de manière horizontale ou avec une pente allant vers le bas pour éviter les risques d’eau stagnante.

A noter : n’oubliez pas de vérifier l’étanchéité des raccordements.

Ne raccorder pas d’appareil sur l’évacuation du WC broyeur

Aucun piquage, quel qu’il soit (lavabo, machine à laver, etc.), n’est autorisé sur la canalisation d’évacuation du Sanibroyeur, car la grande vitesse d’évacuation désiphonne les installations et provoque des reflux.