Changement de serrure Serrure Serrurier

Comment choisir sa serrure ?

La serrure est la composante principale de votre porte d’entrée, car c’est elle qui garantit son ouverture et sa fermeture, et bien sûr son verrouillage.

La serrure à encastrer ?

Ce type de serrure est invisible dans la mesure où elle s’incorpore complètement dans l’épaisseur de la porte, vous donnant ainsi plus de choix sur le côté esthétique (poignets et accessoires). Vous trouverez ci-dessous les critères à prendre en compte pour équiper votre porte d’une serrure à encastrer.

Utilisation de la serrure à encastrer

  • Au niveau de la porte d’entrée : pour votre porte principale, il faut choisir un modèle résistant, conçu pour une utilisation régulière et possédant des qualités anticorrosion. Sans parler de l’aspect sécuritaire primordial au niveau de la clé, du nombre de points de condamnation et du type de barillet.
  • Au niveau d’une porte intérieure : les serrures intérieures sont essentielles à l’intimité, mais n’exigent pas un grand niveau de sécurité comme pour les portes d’entrées. Aussi, les serrures à boutons de condamnation sont les plus conseillés pour ce type d’utilisation (WC, salle de bain, etc.).

Les mesures

Huit dimensions sont à prendre en compte lors du choix du modèle le plus adapté à votre porte :

  • L’axe : distance entre le bord externe de la têtière et l’axe central du cylindre
  • L’entraxe : distance entre l’axe central du cylindre et l’emplacement du carré
  • La longueur et la largeur de la têtière : les tailles standards sont respectivement 230 et 20 mm (vérifier par mesure de sécurité)
  • La profondeur et l’épaisseur du coffre
  • L’épaisseur et la longueur du carré (mesure nécessaire pour changer les poignées) : l’épaisseur est entre 6 et 8 mm et la longueur est de 75 mm.

La serrure en applique

Si l’épaisseur d’une porte est insuffisante pour accueillir une serrure à encastrer, la serrure en applique est la meilleure alternative. Aussi, le boîtier de cette dernière est visible, car le coffre se pose directement sur la porte.

Utilisation de la serrure en applique

  • Au niveau de la porte d’entrée : un modèle avec plusieurs points de condamnation est la meilleure solution en termes de protection.
  • Au niveau d’un portail : la serrure en applique est un moyen rapide et efficace pour pouvoir fermer et verrouiller efficacement sa porte. Un modèle résistant et anticorrosion est parfait pour ce type d’utilisation.

A noter : la serrure en applique existe en modèle horizontal ou vertical dépendamment du montant de la porte. Soit vertical pour un montant étroit et horizontal pour un montant large.

Les mesures

Avant la pose d’une serrure en applique, réalisez au préalable ces trois mesures :

  • L’axe : distance entre le bord externe du coffre et l’axe central du trou du barillet
  • L’entraxe : distance entre l’axe du carré de la poignée et l’axe central du barillet
  • L’épaisseur et la longueur du carré : l’épaisseur est entre 6 et 8 mm et la longueur est de 75 mm.
Quitter la version mobile