Débouchage de canalisation Débouchage Sanibroyeur

Comment démonter un Sanibroyeur ?

Un Sanibroyeur est un appareil qui s’installe sur une toilette et qui permet de broyer les déchets entassés au fond de la cuvette. Le Sanibroyeur, qui nécessite un entretien régulier, à besoin d’être démonté en cas de bouchons ou de bruit inhabituel, pour un nettoyage au jet d’eau.

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez démonter votre Sanibroyeur seul, à condition de prendre quelques précautions. Voici alors comment démonter un Sanibroyeur !

Précautions à respecter :

Comme cité précédemment, pour démonter un Sanibroyeur seul, il faut respecter certaines règles de sécurité :

  • Avant de commencer, il faut débrancher tous les câbles afin d’éviter les risques d’électrocution ou les dommages sur les lames.
  • Couper l’arrivée d’eau générale du logement ou fermer le robinet d’arrivée des toilettes pour ne pas vous inonder.
  • Porter des gants de protection.

A noter : s’il s’agit d’un simple entretien, il est inutile de démonter le Sanibroyeur. Il suffit de le nettoyer avec du vinaigre blanc ou des cristaux de soude.

Démonter un WC Sanibroyeur en quelques étapes

Sanibroyeur intégré ou adapté, le démontage de cet appareil est simple :

  • Dévissez le tuyau d’évacuation des toilettes. (c’est le tuyau qui connecte le WC au Sanibroyeur dans le cas d’un Sanibroyeur adapté)
  • Retirez le Sanibroyeur adapté ou la cuve du WC intégré
  • Une fois le tuyau de sortie retiré, le Sanibroyeur adapté n’a plus aucun lien avec les toilettes. Pour le Sanibroyeur intégré, il suffit de retirer la cuve pour y accéder.
Quitter la version mobile