20 avril 2024
Toute la France
Ouverture de porte Serrurier

Comment ouvrir une porte sans clé ?

Pour une raison ou pour une autre, vous vous retrouvez devant la porte de votre domicile sans pouvoir y accéder… Perte de clés, oublie, porte claquée par un coup de vent ? Peu importe ! Nous vous révélons ci-dessous certaines astuces pour l’ouvrir !

Crocheter la porte

Le crochetage de serrure est une méthode assez simple qui nécessite peu de compétences et de savoir-faire. Pour se faire, vous aurez besoin d’un outil de crochetage au choix entre :

Une épingle à cheveux ou un crochet

Cette méthode peut fonctionner si la porte est fermée avec une serrure ordinaire. Voilà comment procéder :

  • Ouvrez l’épingle à 90 degrés et casser la en deux
  • Enfoncez le crochet dans la serrure en appuyant légèrement (pour la stabilité)
  • Placez l’épingle sur le haut de la serrure et faites tourner le crochet
  • Suivez le sens d’ouverture de la porte

Une carte bancaire ou autre carte de fidélité

Cette technique peut fonctionner avec les serrures à ressort. Trouvez une carte solide et plastifiée dont vous ne vous servez plus et suivez les étapes suivantes :

  • Introduisez la carte entre le verrou et le cadre en l’appuyant contre ce dernier
  • Recourbez la carte en arrière pour obliger le verrou à rentrer dans la porte
  • Au cas ou il n’y aurait pas d’espace entre le verrou et le cadre, faites glisser la carte rapidement vers le bas en partant du haut du verrou. Penchez la un peu vers le cadre

Forcer la porte

Il faut le savoir, cette méthode ne va pas du tout préserver la serrure de votre porte. Aussi, elle ne doit être utilisée qu’en cas de force majeure ! Vous pourrez ainsi arriver à vos fins, mais avec quelques dégâts en plus. Voici le matériel à utiliser dans cette situation :

Le marteau

Il suffit de donner des coups secs et forts dans la poignée ou dans la porte elle-même. Cette méthode détruira totalement votre serrure.

La perceuse

Percez un trou à 2 mm de la serrure pour décomposer les vérins et forcez l’ouverture de la porte. Une fois fait, faites tourner le barillet avec un tournevis pour ouvrir la porte.

Les services d’un serrurier

Quand il s’agit de crocheter la serrure d’une porte, la théorie est beaucoup plus simple que la pratique ! Et pour être honnête, nous espérons que votre serrure résistera à une petite épingle ou à un morceau de fil de fer dans un petit trou… Dans le cas contraire, cela en dira long sur la protection qu’elle vous offre !

Il est donc plus raisonnable de contacter un professionnel de la serrurerie qui ouvrira votre porte rapidement et sans l’endommager.