28 mars 2024
Toute la France
Assainissement Vidange

Tous les secrets sur installation sanitaire !

L’installation sanitaire n’aura plus de secrets pour vous

L’installation sanitaire débute avec l’alimentation en eau par le réseau de distribution et se finit avec le compteur d’eau. Il est supposé évaluer la consommation en eau sur la durée. C’est impossible d’évaluer précisément la consommation de votre installation sanitaire, on mesure en fonction du réel de l’eau réalisée par la canalisation.

Installation sanitaire: Quelques clarifications…

Le compteur d’eau fonctionne en fonction de votre consommation. L’eau présente dans votre logement est habituellement à pression constante, soit trois bars au compteur. Il est alors possible que la pression ne soit pas assez forte. Vous pouvez donc ajouter un surpresseur, qui a pour but d’accroître la pression quand celle de votre réseau est insuffisante.

La plomberie en un coup d’œil

Toutefois, les « coups de bélier » peuvent avoir lieux causée par une pression trop importante sur vos canalisations. Il sera ainsi utile de mettre en place un réducteur de pression afin de réduire la pression de votre réseau quand elle est trop grande.  Il se met après le compteur d’eau et le clapet anti-retour. De plus, il est favorable d’utiliser un anti-bélier lorsque vous remarquez des tonalités dans vos canalisations une fois que vous fermez les robinets.

Cela se produit lorsqu’il y a une montée brutale de pression. Ce phénomène reste cependant assez rare. L’ « anti-bélier » diminue les sons que l’on appelle coups de bélier, que l’on peut entendre distinctivement et de manière répétée. Enfin, le clapet anti-retour contraint les fluides à circuler continuellement dans un même sens. Il est nécessaire en début d’alimentation car il évite le retour des eaux usées dans le réseau commun.