20 mai 2024
Toute la France
Débouchage de canalisation Débouchage Sanibroyeur

4 astuces pour un WC Sanibroyeur en bon état 

Un Sanibroyeur est un WC dont le fonctionnement est diffèrent de celui des modèles traditionnels. Il se pose en général dans des endroits où il n’est pas possible d’installer des WC conventionnels. Grâce à son moteur, il broie les amas solides présents dans la cuvette et facilite ainsi l’évacuation des eaux usées. Pratique et moderne, le Sanibroyeur reste une installation fragile qui nécessite de l’entretien. Pour un fonctionnement optimal de votre dispositif, voici quelques conseils à suivre :

Ne pas jeter vos déchets dans la cuvette du WC Sanibroyeur

Les détritus finissent dans la cuvette du Sanibroyeur et se font broyer dans le but d’être évacués. Raison pour laquelle nous vous déconseillons d’y jeter des déchets trop épais ou solides.

Ne pas utiliser de détergents trop puissants

Le Sanibroyeur est un broyeur intégré assez fragile, et l’utilisation de produits d’entretien non adaptés peut bloquer ou détériorer son mécanisme. Pour le nettoyage de votre Sanibroyeur, privilégier les produits classiques en vous assurant qu’il n’y ait pas de contre-indications. Vous pouvez également opter pour des produits naturels comme le vinaigre blanc.

Ne pas raccorder le WC Sanibroyeur aux canalisations d’eaux pluviales

Un Sanibroyeur se pose n’importe où à condition de se brancher à une prise électrique et de se raccorder aux canalisations (n’importe laquelle sauf aux canalisations des eaux pluviales !).

Contrairement aux WC classiques, un Sanibroyeur s’adapte à des réseaux d’évacuation dotés d’une faible pente descendante et d’un diamètre de canalisations entre 22 et 32 mm afin d’éviter tous risques d’eau stagnante.

Nettoyer le calcaire

Le calcaire a la fâcheuse manie de s’entasser dans le mécanisme de broyage du Sanibroyeur et à nuire au bon fonctionnement de ce dernier. Pour cette raison, l’eau de la cuvette doit se traiter de manière hebdomadaire avec un produit anticalcaire adapté.