2 mai 2024
Toute la France
Vitrier

Astuces pour protéger votre fenêtre contre la pluie ?

Durant la saison des pluies, la protection de vos entrées comme les fenêtres contre toute infiltration d’eau est d’une importance capitale. En effet, une fenêtre mal protégée engendre dégâts et dommages dans votre maison. Lisez notre article, nous vous citerons certaines méthodes pour mieux protéger vos fenêtres contre la pluie.

Bien préparer sa fenêtre pour l’arrivée de la pluie ?

Pendant la saison de forte pluie, l’eau s’écoulant à travers les fenêtres risque de fragiliser les matériaux en les pénétrant. Insidieusement, l’eau commence donc à s’infiltrer à l’intérieur même de votre habitat. Ce qui aura pour conséquence l’apparition des traces désagréables d’humidité sur vos murs et votre sol. Au fil du temps, l’humidité se répandra et la moisissure se formera. La situation n’ira pas en s’arrangeant, des fissures apparaîtront et des champignons se développeront.

En plus, le problème d’humidité chez vous peut causer la détérioration de vos matériaux isolants, ce qui entraînera une importante perte de chaleur. Avant chaque période de forte pluie, nous avons pour habitude de vérifier les toitures, mais oublie les fenêtres. Désormais, vous êtes conscient de l’importance de la protection de vos fenêtres contre la pluie pour éviter les dégâts conséquents qu’elle peut entraîner.

Bien isoler vos fenêtres

Une fenêtre bien isolée est d’une grande importance. Mal isolée, les infiltrations d’eau seront favorisées. Vous devez donc effectuer une vérification minutieuse dans le but de repérer les traces d’usure et de fissures par lesquelles l’eau pourra pénétrer. Par exemple, Un calfeutrage qui se décolle. Occupez-vous en rapidement, et ce, en appliquant une nouvelle couche.

Toutefois, si vous constatez des dégâts plus importants, comme une couleur qui s’atténue, un courant d’air qui passe à travers les vitres, etc. Un remplacement de votre fenêtre s’impose. Cela vous permettra d’avoir des fenêtres solides et résistantes pendant les tempêtes et les fortes pluies.

Les vitriers d’Allo Dépanne restent à votre entière disposition pour plus d’information sur le changement de fenêtres. Vous pouvez même demander un devis gratuit pour avoir une idée des tarifs en fonction de vos besoins.

Installer des auvents

Un auvent est un petit toit que l’on retrouve souvent sur les portes pour s’abriter de la pluie ou de la chaleur. Fabriqué selon votre préférence en verre, en bois, en plexiglas ou même avec du béton, vous pouvez aussi très bien l’installer sur vos fenêtres. En plus de vous protéger de la pluie, des intempéries et même de filtrer les rayons du soleil, un auvent ajoute également une touche esthétique et un certain charme à votre maison.