2 mai 2024
Toute la France
Vitrier

La fermeture de baie coulissante : le sujet décrypté

Installer une baie coulissante est une bonne idée pour permettre à la lumière du jour de pénétrer dans la maison et pour relier l’espace intérieur à l’extérieur avec gout. Ces grandes ouvertures sont également un bon moyen pour ventiler aisément votre domicile. Cependant, elles pourraient augmenter les risques d’effraction si vous ne choisissez pas la bonne fermeture de baie coulissante. Vous trouverez ci-dessus de plus amples informations sur le sujet !

Les différents types de fermeture de baie coulissante

  • Avec poignée et serrure : adéquate pour une baie située dans un sas d’entrée (ou qui sert de porte d’entrée).
  • Avec gâche : adéquate lorsqu’il s’agit de baies qui ne s’ouvrent que de l’intérieure et qui ne nécessitant pas de serrure.

La serrure 3 points

Ce modèle de serrure est le plus efficient pour une fermeture de baies coulissantes. En effet, la serrure 3 points offre une sécurité maximale contre toute tentative de vol.
Elle est dotée de trois points de fermeture (sur le bas, sur le haut et au niveau de la gâche ou de la poignée), ce qui lui confère trois fois plus de puissance que la serrure 1 point.

Le bloqueur d’ouverture

Ce système de protection se place sur le rail de la baie coulissante et a pour principale mission de bloquer l’ouverture en cas de tentative d’effraction. En effet, si cela se produit, la baie coulissante ne s’ouvrira pas suffisamment pour permettre aux cambrioleurs de rentrer.

Pose de volets roulants

Si votre baie vitrée est de taille conséquente, installer un volet roulant vous permettra d’augmenter la sécurité de votre baie coulissante. La meilleur option serait le volet roulant électrique, mais pensez comme même à garder une ouverture manuelle en cas d’imprévus.