3 mai 2024
Toute la France
Débouchage de canalisation Débouchage douche et baignoire

Comment déboucher une canalisation de douche ?

Déboucher une douche ou une baignoire

Quoi de plus répugnant qu’un bac de douche ou qu’une baignoire bouchée ? Hors de question de se laver les pieds à moitié noyés dans une mare stagnante. Que faire pour se débarrasser de cette eau sale et odorante et enfin profiter de sa douche ou de son bain dans des conditions de confort optimal. Heureusement, il existe des solutions simples pour déboucher une douche ou une baignoire et venir à bout de toute obstruction, sans avoir recours aux produits chimiques.

Déboucher facilement un siphon de douche ou de baignoire

-Grace à un tournevis, soulevez, dévissez le couvercle du siphon ou la tasse de bonde et retirez-la entièrement.
-Retirez et jetez les détritus collés sur les parois (sous forme d’un paquet collant grisâtre).
-Si l’écoulement de l’eau est toujours long, prenez un furet de plomberie ou fabriquez-en un à l’aide d’un cintre métallique (l’important étant d’avoir un crochet serré d’un côté et un manche permettant de faire tourner ce dernier de l’autre). Enfoncez le furet jusqu’à ce qu’il se bloque. Actionnez la manivelle ou tournez le cintre. Ressortez l’outil et enlevez le bouchon récupéré.

Produits naturels pour déboucher une douche ou une baignoire (bicarbonate de soude, gros sel et vinaigre blanc)

-Placez vous au-dessus de l’équipement sanitaire bouché et préparer votre mélange en commençant par le bicarbonate de soude, le gros sel puis le vinaigre blanc, et ce, à raison d’un demi verre par ingrédient.
-Lorsque vous verserez le vinaigre blanc, une réaction chimique se produira en moussant, d’où l’importance d’être à côté de votre installation à déboucher. Versez votre mélange directement dans le trou d’évacuation.
-Laissez agir 30 minutes puis versez une casserole d’eau bouillante
-Faites couler de l’eau chaude

A noter : vous pouvez également verser, de temps à autre, un peu de marc de café dans votre tuyauterie en faisant couler de l’eau chaude. Cela évite que les graisses se fixent sur les parois de la canalisation et contribue à boucher l’évacuation.

Si ces méthodes « maison » ne sont pas efficaces, c’est que le bouchon est coriace et que son extraction demande l’intervention d’un professionnel qualifié. N’hésitez pas à prendre contact avec nous au 0980 800 900. Nous sommes disponible H24.