Se bloquer devant une porte claquée est une situation tracassante qui peut arriver à tout le monde. Cette situation engendre un sentiment d’insécurité et d’inconfort. En effet, il existe plusieurs méthodes pour ouvrir une porte claquée sans dommage si elle n’est pas fermée à clé. Toutefois, il est recommandé de confier cette tâche à un serrurier en cas d’absence d’un matériel professionnel.
Les méthodes non destructives pour ouvrir une porte claquée
Pour ouvrir une porte claquée, il est important de connaître le mécanisme de la serrure. Cette dernière se constitue de deux types de pênes à savoir le pêne demi-tour et le pêne dormant. Pour l’ouvrir vous pouvez utiliser plusieurs méthodes :
- Radiographie médicale, feuille plastifiée ou carte magnétique : vous devez glisser l’un de ces objets entre le bâti et la porte afin de pousser le pêne demi-tour pour libérer le mécanisme d’ouverture.
- Perceuse, fil de fer et un mastic : vous devez percer un trou d’un centimètre de diamètre à hauteur de la poignée de votre porte. Par la suite, passez dans le trou un fil de fer légèrement tordu afin d’actionner la poignée de porte. Pour finir, remplissez le trou par un mastic.
Pourquoi faire appel à un serrurier professionnel pour ouvrir une porte claquée ?
Les serrures sont des dispositifs complexes qui nécessitent une intervention minutieuse afin d’assurer leur bon fonctionnement. Si vous n’arrivez pas à ouvrir votre porte avec les méthodes citées, ne forcez plus et demandez rapidement un serrurier proche de chez vous, en l’occurrence le serrurier d’Allo Dépanne. Notre spécialiste qualifié et dévoué se déplace chez vous dans moins de 30 minutes pour ouvrir votre porte claquée à l’aide d’un matériel de dernière génération. Il vous apporte également les conseils nécessaires au fonctionnement des serrures et des cylindres.