15 mai 2024
Toute la France
Autres Chauffe-eau et cumulus Dépannage ballon d'eau chaude Plombier

Le chauffe-eau sous ses différentes formes !

Le chauffe-eau électrique est l’un des équipements important pour le confort de vie. En effet, ce dernier permet de chauffer l’eau dans une maison. Depuis toujours, le cet équipement électrique se fait connaitre par sa forme cylindrique encombrante, heureusement, le design de cet équipement évolue pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs.

Le chauffe-eau de petite capacité

Ce dispositif à une cuve limitée (10, 15 ou 30 L) et se relie à un seul point d’eau ou s’installe en plus d’un chauffe-eau de plus grande capacité.

Le vertical

Cet équipement à une capacité de 50 à 200 L et doit se fixer sur un mur solide qui supporte son poids. Cet équipement se compose de 3 éléments de base (une cuve émaillée anti-corrosion, une résistance qui chauffe l’eau et un thermostat pour gérer la température).

L’horizontal

Son système de fonctionnement est le même que celui du chauffe-eau vertical. Seul l’orientation change ! Sa capacité est comprise entre 50 et 200 L.

Le chauffe-eau plat

Ce modèle révolutionnaire permet un gain de place, une touche esthétisme et une grande performance énergétique. En effet, la production d’eau chaude de cet équipement est plus efficace et la déperdition de chaleur moindre. Il s’installe au mur ou sur le sol sur des supports adéquats.

Le chauffe-eau rectangulaire

Largeur de seulement un mètre, modèle peut être posé là où vous le désirez ! Grace à ses quatre cylindres (petites cuves en inox entourées de panneaux chauffants), il chauffe l’eau de l’extérieur, donc pas de corrosion ni d’entartrage de la résistance.

Autre avantage de ce modèle est qu’il permet de faire des économies d’énergies (jusqu’à 35 % en moins sur la facture d’électricité).