15 mai 2024
Toute la France
Changement de serrure Serrure Serrurier

Les différents systèmes de verrouillage d’une porte

Le solidité d’une porte ne suffit pas à protéger une maison. Les systèmes de verrouillage appliqué sur cette dernière doit également être performant. Découvrez ci-dessous, les principaux types de verrouillage.

Systèmes de verrouillage : les serrures à clé :

Ces systèmes de verrouillage sont les plus connus et les plus utilisés. Simples, ils s’activent en tournant la clé dans la serrure (vers la droite ou vers la gauche). Cependant, ils restent peu fiable en matière de sécurité. Pour renforcer ces dernière, il est conseillé d’opter pour des serrures à 3 ou 5 points.

La serrure à carte :

Pour ce modèle, il faut introduire ou oser une carte (magnétique ou à puce électronique) dans la fente de la serrure. Cet équipement, souvent utilisé par les entreprises et les hôtels est plus efficace niveau sécurité.

La serrure à code :

Ici, entrez un code et activez la fermeture de la porte ! Ce type de serrure est l’un des plus performant, mais a quand même un défaut : la porte se bloquera en cas de panne électrique. Usuellement utilisé pour les halls d’immeuble, la serrure à code, ne nécessite que de retenir le code qui activera l’ouverture de la porte.

La serrure biométrique :

Ultra performante et sophistiquée, la serrure biométrique, est peu accessible aux particuliers vu son prix très élevé. Ce système permet à la porte de s’ouvrir et d se fermer grâce aux empreintes digitales, au contour de la main ou à la rétine de l’œil.

La serrure anti-panique :

Ce type de serrure est spécialement conçu pour les issues de secours qu’on ne peut ouvrir que de l’intérieur en poussant une barre latérale située au milieu de la porte. Les portes équipées de ce système s’ouvrent très rapidement (sans clé, ni code).