2 mai 2024
Toute la France
Blindage de porte Serrurier

Comment blinder une porte sans avoir à la remplacer ?

Le système de bloc-porte pour blinder une porte

Le bloc-porte blindée est le moyen le plus efficace pour sécuriser sa maison. Il consiste à remplacer la porte existante par une porte blindée et constitue l’ensemble complet de sécurité prêt-à-poser. Pour ce faire, un blindage en acier s’insère dans l’épaisseur du vantail, pareillement qu’une serrure de sécurité à 3 ou 5 points. En dernier lieu, le bâti blindé en acier, se fixe sur l’ancien dormant afin de protéger le point faible entre le vantail et la structure porteuse.

Le bloc-porte blindé se dote également d’un joint d’étanchéité périphérique qui s’aplatit contre le bâti à la fermeture de la porte. Ce joint permet de garantir un minimum de confort thermique et acoustique.

Vous pouvez considérablement renforcer votre porte d’entrée sans la remplacer, et ce, en la blindant. Cette technique ne changera en rien son apparence, mais la rendra beaucoup plus sécuritaire.

Sachez que faire blinder une porte coûte moins cher que de la remplacer par une porte blindée. Aussi, le blindage de porte valorise le prix de la maison lors de la vente ou de la location de cette dernière. 

Les types de blindage de portes

Le blindage sur pivot : est une opération qui repose sur le fait de poser une plaque en tôle sur le côté intérieur de la porte et un pivot pour renforcer l’encadrement de cette dernière. Cette opération peut être effectuée par vous-même, si vous êtes un peu bricoleur. Il faudra juste prendre correctement les dimensions de votre porte et être capable de la retailler si nécessaire.

Le blindage fourreau : est la solution la plus efficace contre les tentatives d’effractions . La porte est glissée dans une enveloppe métallique et seule la face intérieure de la porte est recouverte. Pour cette figure de cas, l’intervention d’un professionnel est de mise.

Attention aux faux blindages certifiés

Pour qu’un blindage soit sûr et efficace contre les cambriolages, la serrure doit être certifiée, ainsi que le blindage de la porte et du bâti. Avoir une serrure certifiée sur un blindage ordinaire coûte moins cher, mais ne protège pas de manière optimale. Demander deux certificats à votre serrurier. Une pour la serrure et l’autre pour le blindage.