28 septembre 2025
Toute la France
Plombier

Plomberie : les différentes phases d’installation

Plomberie : les phases d’installation

Certaines matières de la plomberie vieillissent et votre installation de plomberie peut donc demander de nouvelles retouches. Voici les différentes phases d’installation de plomberie dont vous aurez besoin pour une installation toute neuve.

L’installation de robinetterie

La robinetterie est nécessaire pour votre nouveau système de plomberie. La vanne est un élément constitutif de la robinetterie. Il y a aussi le clapet qui permet de choisir le sens de passage de l’eau. Pendant l’installation de robinetterie, il vous faudra une soupape qui régule la pression en vidant l’excès d’eau.

Le contrôleur de circulation

Un contrôleur de circulation est essentiel pour distinguer le ruissellement de l’eau dans les tuyaux.

La mise en place de tuyauterie

La tuyauterie sert aussi à alimenter en eau potable mais également à évacuer.

N’oubliez pas de bien choisir les raccords : en PVC, en PER, en laiton, en cuivre ou à sertir. Vu que cela exige un certain savoir-faire, le mieux est de prendre contact avec un plombier qualifié.

Les équipements sanitaires

La pose des équipements sanitaires a lieu en plusieurs étapes : raccordement au réseau d’alimentation en eau, branchement à l’évacuation des eaux usées et mise en place des divers équipements sanitaires (WC, lavabo, douche, évier, etc.).

Pour toute installation de plomberie, plus particulièrement l’installation sanitaire, contactez Allo Dépanne, votre spécialiste de la plomberie chauffage et la plomberie sanitaire, au 0980 800 900.