28 mai 2024
Toute la France
Installation de plomberie Plombier

La récupération de l’eau de pluie

La récupération de l’eau de pluie

Lors de votre installation sanitaire ou si vous décidez de faire refaire votre maison, vous avez la possibilité d’ajouter un système de récupération des eaux de pluie. Comment la récupérer ? Vous pouvez récupérer l’eau de pluie principalement avec un récupérateur d’eau qui permet donc de stocker les eaux pluviales.

Comment cela se fait-il ?

Afin d’ajouter un système de récupération des eaux de pluie, le processus consiste à collecter les eaux de pluie à travers vos gouttières. Cela permet de les amener dans une cuve de stockage. Cependant, il faut retenir que cette eau n’est pas consommable. Elle doit passer dans un filtre qui la nettoie rigoureusement de ses impuretés. En effet, la crapaudine est installée au niveau des descentes d’eau pluviale. La mise en place de grillages dans vos gouttières agissent comme un premier filtre contre les débris accumulés. Ainsi, la distribution de l’eau se fait alors par un robinet assimilé à la cuve. La distribution se fait par un pompage et la cuve de récupération est placée hors-sol.

Utilisation

La récupération des eaux de pluie est autorisée pour certains usages sanitaires, mais interdite à la consommation. L’eau peut être utilisée à l’extérieur pour l’arrosage du jardin, le nettoyage de votre voiture, mais aussi à l’intérieur : chasse d’eau des toilettes, nettoyage des sols ou encore lave-linge.

Contactez-nous sans plus tarder au 0980 800 900 pour demander un plombier à proximité de chez vous et laissez faire notre expertise de plusieurs années en dépannage d’urgence. Vous pouvez consulter nos tarifs et demander un devis personnalisé gratuit !