15 mai 2024
Toute la France
Autres

Le filtre anticalcaire changera vos habitudes

Filtre anticalcaire

Le filtre anticalcaire changera vos habitudes de consommation d’eau. Il est bon de savoir que le système le plus courant de filtre anticalcaire est une cartouche contenant des polyphosphates : l’eau passe à l’intérieur et le calcaire reste en suspension dans l’eau au lieu de se déposer. En fonction de la dureté de votre eau, le filtre est à remplacer plus ou moins souvent. Le filtre doit être agréé par les organisations sanitaires. Il agit de manière relativement efficace, en particulier pour les systèmes de chauffage.

Adoucisseur d’eau :

Toutefois, à long terme, il se révèle moins performant notamment pour les pommes de douche et les robinets mousseurs. Le calcaire se dépose dès qu’il est en contact avec l’air et recouvre les installations d’une pellicule blanchâtre et tenace. Pour la nettoyer, utilisez régulièrement un produit anticalcaire ou du vinaigre blanc.

D’autres solutions existent pour pallier à ce problème : les systèmes magnétiques et les systèmes électroniques. L’anticalcaire magnétique est à base d’aimants que l’on pose sur les canalisations. L’eau, conductrice, produit un courant électrique en passant dans le champ magnétique des aimants qui entourent la canalisation.

L’adoucisseur a la même fonction que les différents systèmes anticalcaires (cartouche, magnétique ou électrique), mais il est plus fiable, à condition de bien l’entretenir. Il permet de traiter la dureté de l’eau par un procédé physico-chimique. C’est ici tout le bénéfice de faire appel à un plombier professionnel, soit une entreprise de plomberie qui vous met au cœur de toutes ses interventions.

Notez aussi que vous êtes à même d’avoir une estimation de nos tarifs préalablement à toute éventuelle intervention de nos plombiers, en demandant votre devis personnalisé et détaillé sur notre site, ou lors de votre appel au 0980 800 900.