22 mai 2024
Toute la France
Installation de plomberie Plombier Pose WC

WC au sol ou WC suspendu ?

Le WC classique est l’équipement le plus courant dans les habitations. Or, les toilettes suspendues commencent à prendre une place importante dans les salles de bains. Ce dispositif apporte une touche décorative unique à votre pièce d’eau.

Quelle est la différence entre le WC classique et suspendu ?

  • Le WC classique

Le WC classique dispose d’une cuvette qui touche directement le sol. Ce dispositif est facile d’installation et d’utilisation. En cas de fuite, cet équipement est très accessible d’entretien car les raccordements d’évacuation sont visibles. Il est également moins onéreux que le WC suspendu et vous permet de réaliser des économies très importantes sur vos factures d’eau.

  • Le WC suspendu

La cuvette des toilettes suspendues est fixée sur le mur et maintenue à la cloison. Le design unique de cet équipement apporte une touche esthétique à la salle de bains. Raison pour laquelle les maisons modernes optent de nos jours pour le WC suspendu. Ce dernier ne touche pas le sol, ce qui rend le nettoyage de celui-ci facile et accessible. Aussi, le mécanisme de ce dispositif est caché derrière un coffrage ce qui donne un rendu esthétique. De plus, les toilettes suspendues sont toujours confortables et adaptables. Mais pas que ! Le mécanisme de la chasse d’eau est silencieux car il est encastré dans le mur.

Qui doit installer les toilettes ?

Afin de garantir un bon fonctionnement et une évacuation d’eau courante et sans failles, l’installation des toilettes doit être confiée à un professionnel agréé et qualifié. Pour ce faire, le plombier d’Allo Dépanne dispose des compétences spécifiques et des connaissances approfondies pour la pose du WC au sol et suspendu. En effet, les travaux de notre spécialiste compétent et rigoureux sont toujours réalisés dans le strict respect des normes de sécurité en vigueur.