14 mai 2024
Toute la France
Micro station Vidange

La micro station d’épuration

La-micro-station-depuration

La Micro station d’épuration :

La différence entre une micro station d’épuration et la fosse toutes eaux est que la fosse marche avec de l’électricité et qu’elle est plus compact pour garantir la fusion continu des eaux. Cette fosse d’assainissement non collective exécute le prétraitement, le traitement et l’évacuation des eaux usée comme s’en suit :

La Micro station d’épuration : les étapes

  1. L’étape du Prétraitement divise en partie les solides et les liquides des eaux usées domestiques.
  2. L’étape du Traitement purifie ensuite les eaux prétraitées grâce au générateur d’air. Elle les mets en relation avec des bactéries aérobies qui les dépolluent. Les gaz et boues engendrés sont ainsi filtrés puis stockés.
  3. Le rejet des eaux traitées est une étape qui vise enfin à rejeter les eaux par infiltration dans le sous-sol des cours d’eau. Certaines micros stations procèdent à une décantation comme étape additionnelle. Une micro station ne peut pas recevoir les eaux de pluie, tout comme la fosse toutes eaux. La micro station est d’une grande importance car elle est reliée directement à l’ensemble de vos canalisations d’évacuation.

Ainsi, la vidange micro station, étant une partie importante de l’assainissement, elle  prévient d’éventuelles débâcles.  Elle constitue le centre d’accumulation de tous les déchets et le détritus des eaux. Allo Dépanne, entreprise d’assainissement à proximité de chez-vous, intervient rapidement et avec efficacité pour votre vidange micro station.

Contactez-nous au 0980 800 900, demandez le nettoyage et la vidange micro station et laissez faire une expertise sans pareil dans ce domaine.