Dans la vie de tous les jours, les fuites d’eau peuvent se produire et l’état de notre plomberie reste primordial. Il faut faire attention aux fuites d’eaux car elles sont courantes. Vous pouvez donc intervenir dans le cas d’une fuite d’un robinet, des toilettes ou sur le flotteur.
Entretien et changement du siège du réservoir
Il faudra fermer l’arrivée d’eau et tirez la chasse si vous avez une fuite. Si le problème provient du siège du réservoir, il vous faudra le nettoyer d’abord.
Nettoyer et changer un joint de fond de cuve
Il fois que vous avez démonté la chasse, nettoyez ou changez le joint qui se trouve dans le fond de la cuve et remontez-le à l’identique.
Recalibrer la balle en caoutchouc
Si votre installation comporte une balle en caoutchouc et que vous avez une fuite persistante, regardez si la tige de levage est tordue. Si c’est le cas, il faut la redresser à l’aide d’une pince plate.
Réparer une fuite dans le réservoir
Une fuite dans le réservoir des toilettes peut être causée par le robinet flotteur qui n’arrête plus l’eau correctement, il faut donc le remplacer. Si vous n’arrivez pas à réparer la fuite, il faudra faire appel à un professionnel.
Après inspection de vos canalisations et de l’équipement qui fuit, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Notre plombier se chargera de régler votre problème avec les dernières techniques de recherche de fuite non-destructive (inspection vidéo avec caméra thermique, gaz traceur). Notre plombier procède à la réparation fuite d’eau selon l’étendue des dégâts et de l’origine, bien entendu, de la fuite en question. D’ailleurs, s’il y a un conseil que nous devrons vous donner c’est bel et bien de ne jamais vous improviser pour votre réparation fuite d’eau.
Alors, vous avez besoin d’une réparation fuite d’eau infaillible, d’urgence ? Appelez-le 0980 800 900 et demandez un plombier à proximité de chez vous !