La fosse toutes eaux, quels avantages?
La fosse toutes eaux récolte et traite toutes les eaux usées, eaux vannes et eaux grises incluses. L’eau de pluie quant à elle, ne passe pas par la fosse toutes eaux car non dépolluée. La fosse toutes eaux est le principal dispositif d’assainissement non collectif. Contrairement à elle, la microstation marche avec l’électricité. Elle est utilisée avant le procédé de traitement : épandage, filtre à sable, filtre compact. La fosse assure la transformation des déchets solides en gaz et l’épuration de l’eau grâce à un processus de biodégradation.
La fosse toutes eaux permet de contrecarrer la pression et la corrosion grâce à un système étanche efficace. Il évite également l’infiltration des eaux usées dans les sols. La cuve est dotée d’une ventilation, ce qui permet de vider les éléments nocifs et mauvais pour la santé dont les gaz de fermentation.
Voici quelques avantages :
La fosse toutes eaux est conçue pour durer autant que votre logement, soit plusieurs dizaines d’années. Le but est de vivre avec autant de confort que dans une habitation dotée d’un assainissement collectif qui est inclut. L’utilisation fréquente d’activateurs est fortement recommandée par les constructeurs de fosses pour empêcher toute complication (mauvaises odeurs, engorgements…). De plus, il faut noter qu’une fosse septique reste assez économique et avec un entretien fréquent, elle permet de durer dans le temps.
Faites appel à des professionnels dès à présent :
Pour tous vos besoins en travaux d’assainissement, en débouchage et curage de canalisations, en installation et réparation de plomberie, demandez Allo Dépanne sans plus attendre. S’il y a accord sur ledit devis, nos équipes arriveront sur vos lieux, équipées de tous les appareils et véhicules nécessaires, et frapperont à votre porte en moins de 30 minutes ! Nos plombiers déboucheurs et vidangeurs sont à votre disposition de jour comme de nuit.
Besoin d’un devis gratuit ? Faites en simplement la demande au 0980 800 900 !