Entre l’énergie et la technologie visées, les contraintes du bâtiment et le budget, l'installation chaudière dans le 77 dépend de plusieurs critères. En déposant votre projet d'installation ou pour adapter votre chauffage aux normes et préconisations écologiques françaises, un installateur plombier-chauffagiste proche de chez vous dans le (77) se déplace chez vous pour une prestation rapide et de qualité.
Allo Dépanne est une entreprise spécialiste des installations de systèmes de chauffage. Nous coopérons avec une équipe hautement qualifiée d’artisans plombiers-chauffagistes, les mieux expérimentés.
Appelez-nous au 0980 800 900, notre équipe est disponible 24h/24, 7j/7, pour intervenir dans les 30 minutes suivant votre appel pour tous vos besoins en matière de réparation, entretien ou installation de chauffage, et ce dans le respect de votre budget.
Appelez Allo Dépanne,
nos conseillers vous accompagnent
7j/7 & jours fériés.
Le professionnel prend rendez-vous
avec vous dans les 30min suivant votre appel
Devis détaillé gratuit
et prix communiqué à l'avance
Tous nos artisans sont certifiés et agréés RGE-Qualibat. Allo Dépanne exige de ses éco-artisans installateurs de disposer de cette certifications afin de vous assurer une prestation de très bonne qualité en ce qui concerne vos travaux d’installation et de dépannage de chauffage. La certification démontre le savoir-faire de nos experts en matière des travaux de rénovation énergétique et confirme aussi leur spécialisation dans la consommation et la performance énergétique.
L’installation d’un système de chauffage, si elle respecte les conditions requises (matériaux performants, artisans qualifiés, etc.) est éligible à plusieurs type d’aides écologiques allant du crédit d’impôt à la prime énergie en passant par la TVA réduite, les subventions de l’ANAH et les aides locales.
Allo Dépanne vous envoie ses meilleurs plombiers-chauffagistes pour installer tous types de chauffage, qu’il soit à gaz ou au fioul, chauffage électrique ou central.
Le système de chauffage central désigne une installation ayant la charge de chauffer plusieurs pièces ou logements depuis une même unité. Cette installation alimente radiateurs ou planchers chauffants des pièces d’une même maison ou d’un même immeuble. La définition du chauffage central est habituellement attribuée à l'habitat avec un chauffage eau chaude alimenté par une chaudière. Ce type d’équipement classique peut être couplé avec un générateur de type pompes à chaleur air/eau, permettant ainsi de faire fonctionner un chauffage au sol dans votre habitation. A la différence du chauffage electrique ou encore du chauffage indépendent, le chauffage central à l'eau est compatible avec de nombreuses énergies disponibles sur le marché ; énergie renouvelable entre autres : chauffage au bois, chauffage solaire ou solaire thermique à l’aide de panneaux solaires, pompe à chaleur géothermique, etc.
La chaudière à condensation fonctionne sur le même principe qu'une chaudière classique, elle brûle du gaz afin de produire de la chaleur. Elle est plus performante parce qu'elle récupère la chaleur contenue dans les fumées, ce qui explique son très haut rendement. La chaudière est alimentée en gaz (gaz naturel, butane, propane...) par le réseau ou par une citerne individuelle. Dans le brûleur, il y a combustion du gaz, ce qui dégage de la chaleur. Les fumées issues de cette combustion vont être refroidies dans le but de récupérer le maximum de chaleur avant d'être rejetées. Ce type de chaudière permet un raccordement à de nombreuses installations de chauffage à eau chaude. Par conséquent, on estime que ce mode de chauffage consomme 15 à 20% de combustibles en moins qu’un modèle de chaudière standard. Il constitue l’une des solutions de chauffage les plus écologiques.
Le fonctionnement d’une chaudière basse température permet de réduire énormément votre consommation d’énergie (jusqu’à 20%). Son fonctionnement diffère des autres types de chauffage. Il repose sur l’utilisation d’une eau nettement moins chaude que celle utilisée par les chaudières classiques. La consommation de gaz est donc moins importante, alors que le rendement est plus élevé, d’où des économies importantes à réaliser. La température de chauffage est de 50° C, au lieu de 90° C pour la chaudière traditionnelle.
A l’instar d’autres chaudières, la chaudière gaz basse température entraîne la production de fumées. Elles peuvent être évacuées par un conduit de cheminée si votre maison en possède un. Si vous n’avez pas de conduit, les fumées seront évacuées par un système de « ventouse » placé sur le mur et conduisant à l’extérieur. Il est donc indispensable de faire intervenir un professionnel, dès lors que celui-ci est seul habilité à décider si votre conduit est adapté, ou s’il convient de percer le mur pour y mettre en place une ventouse.
nos conseillers vous accompagnent
pour organiser l'intervention
pros sur toute la France
de clients satisfaits*