Bac à graisse Paris
Bac à graisse Paris

Bac à graisse Paris

Le bac à graisse Paris est un équipement positionné entre la maison et la fosse toute eau. Ce dispositif est destiné à séparer et retenir les graisses et les déchets solides du reste des eaux usées afin d’éviter un éventuel encrassement des canalisations.

Mais dans la plupart des cas, le bac à graisse Paris sert à décharger les eaux usées issues des métiers de la restauration, avant leur passage dans le réseau d'assainissement.

L’usage d'un bac à graisse Paris est obligatoire lorsqu’une habitation possède une fosse septique ainsi que dans le domaine de la restauration et des métiers de bouche.

Allo Dépanne, entreprise spécialisée en assainissement à Paris, met à votre disposition, 7j/7 et 24h/24 ses plombiers déboucheurs et vidangeurs, pour toutes vos demandes d’intervention liée à votre bac à graisse Paris.

N’hésitez pas à faire appel à nous au 0980 800 900 ! Nos plombiers vidangeurs se tiendront à votre disposition en moins d’une heure à Paris pour intervenir sur votre bac à graisse Paris.

Comment fonctionne un bac à graisse Paris ?

Comment fonctionne un bac à graisse Paris ?

Le bac à graisse Paris est un simple récipient de taille plus ou moins importante, le plus souvent en polyéthylène, que l’on enterre au sol avec une entrée et une sortie d’eau. Lors de son installation, il est posé sur un socle de sable de 10 cm.

Dans la plupart des cas, les bacs à graisses servent à décharger les eaux usées issues des métiers de la restauration, avant leur passage dans le réseau d'assainissement. L’usage de celui-ci est idéal pour éviter l'encrassement de vos canalisations.

En effet, à l’intérieur du bac à graisse Paris, les eaux usées vont se séparer en trois couches : les éléments solides vont se déposer dans le fond du bac à graisse Paris pour ne plus en bouger, les graisses plus légères vont flotter à la surface et être bloquées par le bac et les eaux claires au milieu pourront être propulsés via un tuyau un peu plus bas que le niveau de dépôt des graisses.

Celles-ci vont cheminer jusqu’à la fosse toutes eaux, ou elles seront dans un second temps dépolluées. Grâce au principe de flottaison, les huiles et les graisses vont former en se solidifiant une couche épaisse qui permettra la collecte et le nettoyage du bac à graisse Paris. Les eaux claires vont quant à elles poursuivre leur évacuation dans le réseau d’assainissement collectif.

Le bac à graisses permet ainsi d’éviter l’obstruction des canalisations par les graisses et limite les mauvaises odeurs. Il s’agit tout simplement d’un système de prétraitement des eaux, afin de préserver l’état du réseau d’assainissement, le bon fonctionnement des stations d’épuration et l’environnement.

Un bac à graisse Paris doit obligatoirement se situer entre l’évacuation des eaux usées et le point d’évacuation au réseau d’assainissement collectif.

En restauration, Il existe deux types de bac à graisse Paris : les dits classiques mais assez volumineux, situés sous terre ou en sous-sol et les bas à graisses amovibles et autonettoyants plus petit de taille situés sous l’évier de la plonge ou à proximité du lave-vaisselle : ils sont de plus petites tailles. Pour le second type de bac à graisse Paris, les eaux usées issues des siphons de sol ne pourront pas être récupérées.

Il est important de souligner que le déversement de graisses dans le réseau d’assainissement collectif communautaire est formellement interdit. Les graisses doivent obligatoirement être collectées et traitées par une entreprise spécialisée.

Pour ce faire, n’hésitez pas à faire appel à aux services d’assainissement d’Allo dépanne, à votre disposition 7j/7 24h/24 à Paris.

Vidange de bac à graisse et nettoyage de bac à graisse Paris

Vidange de bac à graisse et nettoyage de bac à graisse Paris

L’entretien et le nettoyage régulier du bac à graisse Paris doit être réalisé régulièrement pour assurer son bon fonctionnement. Il s’agit de vider le bac à graisse Paris des déchets solides et des graisses accumulées durant son utilisation.

En ce qui concerne les restaurants ou métiers de bouche, le bac à graisse Paris doit être pompé et nettoyé par un professionnel agréé, à l’aide d’un camion hydrocureur qui va permettre de vider le bac, puis de le nettoyer en profondeur. La plupart du temps, le nettoyage complet du bac à graisse doit être effectué 3 à 6 fois par an, pour éviter des obturations et remontées de mauvaises odeurs.

Vidanger et nettoyer entièrement le bac à graisse Paris sont des étapes indispensables. Celles-ci doivent être réalisées à des fréquences régulières situées entre 2 à 5 fois minimum par an. D’ailleurs, il est nécessaire de faire appel à une entreprise spécialisée dans l’entretien du bac à graisse de restaurant.

Dans la mesure où les déchets provenant des eaux graisseuses sont classés parmi les Huiles Alimentaires Usagées (HAU), la collecte se fait avec des bidons hermétiques dont seules les entreprises spécialisées disposent. Sans oublier que la loi interdit le rejet de ces déchets dans la nature ou encore le fait de les mélanger parmi les ordures ménagères.

Lorsque le bac à graisse Paris n’a pas reçu l’entretien de vidange et de curage régulier, la couche de graisse formée à la surface de l’eau va s’épaissir et au fil du temps, la couche formée commencera à se fermenter et à provoquer la remontée de mauvaises odeurs. D’autre part, les déchets déposés au fond augmentent de volume et réduiront significativement l’espace destiné à l’eau claire.

Sachez que si vous faites appel à Allo Dépanne, nos plombiers vidangeurs feront preuve de leur professionnalisme en procédant étape par étape en retirant la croûte et la couche de graisses à la surface des eaux du bac à graisse Paris, ils récupèrent ensuite et évacuent les boues au fond du dispositif avant de le nettoyer intégralement avec un jet d’eau haute pression, et ils finissent enfin par le remplir d’eau claire avant de le remettre en service et de vérifier son bon état de fonctionnement.

En sollicitant l’intervention d’Allo Dépanne et de ses experts en assainissement, vous choisissez une entreprise qui s’engage à vous garantir une intervention de qualité et sur mesure.

Nettoyage de bac à graisse Paris

Nettoyage de bac à graisse Paris

Après avoir réalisé la vidange bac à graisse Paris, nos plombiers vidangeurs procèdent au nettoyage intégral de votre équipement, à l’aide d’un camion hydrocureur. Cette opération permet de décoller en profondeur les résidus de graisse accumulés et les dépôts qui pourraient encore être collés sur les parois du bac à graisse Paris et prévient ainsi tout risque de corrosion.

Les parois du bac à graisse Paris sont ensuite nettoyées et décapées à l’aide d’une lance à haute pression. Si nécessaire, les arrivées et sorties sont curées pour permettre le bon écoulement des eaux usées. Après chaque vidange, nos plombiers vidangeurs contrôlent visuellement la propreté du bac dégraisseur et procèdent à une vérification du bon écoulement des eaux avant la fermeture de celui-ci.

Choisir Allo Dépanne pour la vidange de bac à graisse Paris et le nettoyage de bac dégraisseur, c’est opter pour une entreprise d’assainissement à proximité de chez-vous, une entreprise qui vous met au centre de toutes ses stratégies et ses interventions, une entreprise capable d’agir en toute urgence, où que vous soyez en France.

N’hésitez pas à faire appel à Allo Dépanne, spécialiste des travaux d’assainissement à Paris que ce soit pour l’installation ou pour la vidange et l’entretien de votre bac à graisse Paris.

Et sachez que si vous avez besoin de connaître nos tarifs, nous vous fournissons sur demande un devis gratuit et détaillé de toutes nos prestations d’assainissement ! Nous sommes à votre service 7j/7j et 24h/24h par téléphone au 0980 800 900 ou directement via notre site web Allo Dépanne.

Contactez-nous maintenant et demandez votre devis personnalisé et détaillé gratuitement !

Les autres services Allo Dépanne
Assainissement Paris Fosse toutes eaux Paris Micro station Paris Curage Canalisation Paris Débouchage lavabo et évier Paris Vidange fosse septique Paris Inspection canalisation par caméra Paris Pompage Paris Vidange bac à graisse Paris Pompe de relevage Paris Débouchage tout-à-l'égout Paris Plombier Paris Débouchage canalisation paris Débouchage WC Paris Serrurier Paris Débouchage douche et baignoire Paris Débouchage haute pression Paris Débouchage Sanibroyeur Paris Réparation fuite d'eau Paris Chauffagiste Paris Recherche de fuite Paris Réparation chaudière Paris Fuite robinetterie Paris Vidange Paris Fuite baignoire et douche Paris Fuite lavabo et évier Paris Fuite WC et sanibroyeur Paris Fuite canalisation Paris Fuite chauffe-eau Paris Ouverture coffre-fort Paris Ouverture de porte fermée Paris Ouverture de porte Paris Ouverture de porte claquée Paris Réparation volet roulant Paris Installation plomberie Paris Réparation porte Paris Installation ballon d'eau chaude Paris Changement cylindre Paris Changement serrure Paris Serrure Paris Installation chaudière Paris installation chauffe-eau Paris Changement robinet Paris Sanibroyeur Paris Pose WC Paris Installation sanitaire Paris Vidange Paris 1 Vidange Paris 2 Serrurier Paris 2 Serrurier paris 3 Vidange Paris 3 Vidange Paris 4 Vidange Paris 5 Vidange Paris 6 Vidange Paris 7 Vidange Paris 8 Vidange Paris 9 Vidange Paris 10 Plombier Paris 10 Vidange Paris 11 Vidange Paris 12 Vidange Paris 13 Vidange Paris 14 Vidange Paris 15 Vidange Paris 16 Serrurier Paris 17 Vidange Paris 17 Vidange Paris 18 Vidange Paris 19 Vidange Paris 20
Autres Services
Devis en ligne
Adresse​
Paris, France
N° Téléphone
0980 800 900
Centre d'appels 24H/24
Pourquoi
Allo Dépanne ?

devis Allo-dépanne

les experts Allo-dépanne

service 24h24 - 7j/7 Allo-dépanne

service agree

service de qualité

Demandez maintenant le dépanneur le plus proche de chez vous
Besoin d’une intervention de dépannage d’urgence ?

Vous avez besoin d’un dépanneur à proximité de chez vous,
rapide et pas cher ?
Demandez-le maintenant.

N° d’urgence disponible 24h/24 et 7j/7

0980 800 900
0980 800 900