Vous rénovez votre maison et vous avez décidé d’adapter votre chauffage aux préconisations écologiques et énergétiques ? Vous cherchez donc un expert chauffagiste près de chez vous, pour vos travaux d’installation chaudière ? Un artisan chauffagiste professionnel et réactif ? Nous avons exactement ce qu’il vous faut !
Parce que vous êtes exigeants, Allo Dépanne, spécialiste de l'installation chauffage en France , collabore avec une équipe de professionnels plombiers-chauffagistes, les plus expérimentés dans toute la France pour répondre à tous vos besoins d’installation, de réparation et d’entretien de chauffage, en respectant votre budget.
Appelez Allo Dépanne,
nos conseillers vous accompagnent
7j/7 & jours fériés.
Le professionnel prend rendez-vous
avec vous dans les 30min suivant votre appel
Devis détaillé gratuit
et prix communiqué à l'avance
Si vous envisagez des travaux de rénovation de votre chauffage, il est essentiel de rejoindre les exigences françaises en matière de consommation d’énergie et de protection de l’environnement, pour obtenir des aides financières via le crédit d’impôt. Ceci implique l’intervention d’artisans certifiés et agréés RGE-Qualibat, laquelle certification met en évidence leur savoir-faire en matière de travaux de rénovation énergétique et leur spécialisation dans la consommation et la performance énergétique.
Allo Dépanne, réseau de plombiers qualifiés en France, a fait, ainsi de la certification RGE-Qualibat une condition requise pour tous ses éco-artisans installateurs, afin de vous garantir une prestation de qualité pour tous vos travaux d’installation et de dépannage de chauffage.
Que vous envisagiez une installation de chauffage à gaz ou au fioul, une installation de chauffage central ou de chauffage électrique, Allo Dépanne met à votre disposition des artisans plombiers-chauffagistes experts en tout type de chauffage, pour une intervention irréprochable.
Le système de chauffage central est ce qui permet de distribuer la chaleur dans une ou plusieurs pièces d’une habitation par le biais d’appareils de chauffage raccordés à une source de chaleur. Il est utilisé pour un réseau de chauffage domestique utilisant l’eau comme liquide caloporteur. C’est l’exemple de votre chaudière alimentant plusieurs radiateurs à eau qui lui sont raccordés et qui sont répartis dans plusieurs pièces. Ce type d’équipement classique peut être couplé avec un générateur de type pompes à chaleur air/eau, permettant ainsi de faire fonctionner un chauffage au sol dans votre habitation. A la différence du chauffage électrique ou encore du chauffage indépendant, le chauffage central à eau chaude est compatible avec de nombreuses énergies disponibles sur le marché ; énergie renouvelable entre autres : chauffage au bois, chauffage solaire ou solaire thermique à l’aide de panneaux solaires, pompe à chaleur géothermique, etc.
La chaudière à condensation permet aussi un chauffage et un rendement efficace, pouvant atteindre les 100%. Le principe est le même que pour une chaudière à basse température. En effet, la chaleur contenue dans les vapeurs d’eau ambiante située au retour du circuit de chauffage, dues à la combustion du gaz naturel, libère de la chaleur dans votre habitation par principe de condensation. Ainsi, ce type de chaudière permet un raccordement à de nombreuses installations de chauffage à eau chaude. Par conséquent, on estime que ce mode de chauffage, soit les chaudières à condensation, consomme 15 à 20% de combustibles en moins qu’un modèle de chaudière standard, et est donc moins polluant, ce qui constitue l’une des solutions de chauffage les plus écologiques et performantes.
C’est le mode de chauffage à privilégier pour une réduction considérable de la consommation d’énergie. La chaudière à basse température permet de réduire votre consommation jusqu’à 20%. Quoique son fonctionnement ne diffère pas des autres types de chauffage, la chaudière à basse température utilise une eau nettement moins chaude, se traduisant par une basse consommation énergétique et donc une facture moins coûteuse puisque cela vous permet de réaliser des économies d’énergie !
Techniquement, la température de chauffage est de 50° C, au lieu de 90° C pour la chaudière traditionnelle. En revanche, le chauffage est estimé à 90%, voire plus. Avantageux ! Sachez aussi que vous êtes à même d’optimiser votre consommation d’énergie tout en ayant un rendement meilleur de chauffage, en procédant à des raccordements de radiateur à chaleur douce, ou de plancher chauffant dans votre habitation, pour un excellent confort thermique.
nos conseillers vous accompagnent
pour organiser l'intervention
pros sur toute la France
de clients satisfaits*